Les Aiguilles Enchantées

Loisirs Créatifs

S'enregistrerConnexionAccueilPortailGalerie

Partagez | 

L'écrin des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili27140
admin
admin

MessageSujet: L'écrin des anges   Sam 9 Mai - 11:47

certaines d'entre vous connaissent déjà l'action de ce blog
voici la description par son auteur

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur l'appel de Tricododile ....
Mère de 6 enfants, enceinte de BB7, j'ai été très touchée et bien sur ma volonté de prendre part à cette action est forte.
J'ai donc pris contact avec ma maternité, la sage-femme et la puéricultrice du bloc obstétrique, qui en ont été toutes émues.
Elles m'ont expliqué que ces anges (bébés morts nés ou juste après la naissance et souvent avant terme) sont de très petite taille, et donc les vêtir pour les présenter aux parents ou pour leur donner une photo souvenir est très difficile, ils sont souvent juste vêtus d'un lange.
J'ai donc remonté l'information à Ode qui a décidé de lancer la confection d'un colis pour cette maternité.
je lui ai aussi proposé de "la soulager" et de m'occuper de la région Nord ... Difficile de créer quelque chose à distance et via le net ...
Elle m'a donc conseillé et soutenue dans le fait de créer un blog pour la région nord mais indépendamment
de son réseau. Elle me met le pied à l'étrier avec la confection de
ce premier colis prévu pour mi mars.
Et moi je me mets à l'écoute des différentes maternités de mon département.
Vous allez vous aussi jouer un rôle important, si vous savez tricoter, coudre, créer des modèles , donner des idées .... et faire partager via votre blog notamment.

Tout reste bien sur basé sur le bénévolat !

ces premiers mots ne sont peut-être pas assez explicites, n'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Merci déjà de toute l'aide que je recevrais

J'ai donc contacté chtricote et lui ai proposé de l'aider
Actuellement je suis très touchée par l'histoire d'une maman et d'une mamie confrontés à la prématurité d'un petit bout "marius".Aux dernières nouvelles de sa mamie, la maman était en prééclampsie à l'hopital antoine beclere de Clamart.Petit Marius pesait à peine 1kilo pour une gestation de 28 semaines,j'attends impatiemment des nouvelles et vous tiens au courant.

Merci de votre attention

http://lilitricote.canalblog.com/
Pensez à signer la charte, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/dmanon27140
perlepassion
super tricopine
super tricopine

MessageSujet: Re: L'écrin des anges   Sam 9 Mai - 12:13

ma chérie, merci d'avoir mis une description de cette noble cause.
comme tu le sais je suis de la partie, très touchée par ces petits êtres qui nous quittent si tôt.
j'espère que beaucoup nous suivront, il y a beaucoup de choses mises en place pour les prémas, une véritable épidémie sur la blogosphère, ce qui est génial, espérons que cette aventure aura autant de succès, car quel malheur et quelle douleur de devoir se rendre dans un magasin de jouet, de voir tous ces doudous que l'on ne pourra jamais offrir....
de tout coeur avec ces familles en deuil, je souhaite que beaucoup nous rejoignent !!!
kisss
http://www.mondepassion.magix.net/
ukette
tricopine passionée
tricopine passionée

MessageSujet: Re: L'écrin des anges   Sam 16 Mai - 10:11

Je veux bien participer si on m'explique,ce qu'il faut faire.Même si je suis pas pro en tricot.
http://ukette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écrin des anges   

L'écrin des anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1